En portant l’estocade à son premier novillo d’El Freixo le 17 avril dernier, le novillero Manuel Perera a été violemment accroché et encorné par son adversaire. Il a été touché au niveau du ventre.
Rapport médical du Dr. Enrique Crespo :
“Le novillero Manuel Perera Matos, de 19 ans, a été transporté à l’infirmerie lors de la lidia du troisième novillo de la tarde. Il présente : une blessure par corne de toro au niveau de la fosse iliaque gauche avec une trajectoire ascendante et ressortant d’une trentaine de centimètre qui a déchiré la paroi abdominale. Une autre trajectoire a pénétré la cavité péritonéale avec éviscération des anses intestinales et éjection d’épiploon avec une extension de 40cm.
Il a été opéré après une anesthésie générale. Pronostic très grave
Le 9 juin, soit 3 semaines après seulement, Juan José PADILLA, l’apoderado de Manuel PERERA nous informe sur l’état de santé de son protégé :
« La blessure n’est pas banale mais il a l’air bien et n’a eu aucune gêne. Toutes les agrafes ont été retirées et la blessure évolue miraculeusement très bien et très vite. C’est une reprise très rapide mais dans de bonnes conditions. Manuel a commencé il y a quelques jours à effectuer des courses continues et à s’entraîner physiquement ».
Dans le cadre de cette préparation intense, il a pu se confronter à plusieurs taureaux à huis clos chez Jesús González à Badajoz et Manuel nous a rassurés sur sa forme et confirme son retour à Cazorla, le 12 juin prochain, dans le cadre du « Circuito de la Liga National de Novilladas ».