Révélée dans ces mêmes arènes de la Porte du Béarn en 2013, on peut qualifier la ganaderia du campo charro, comme l’une des toutes préférées de l’aficion du Sud Ouest.

Favorisant des tercios de piques régulièrement francs et spectaculaires, les « Aldeanuevas » de chez Pedraza offrent aussi leurs charges nobles pour des faenas d’émotion.

Celle par exemple du solo bayonnais de Daniel Luque en Août 2019, fût d’un avis unanime, un des grands moments de la dernière temporada complète.
Récompensée par l’Union des Clubs Taurins de France notamment pour l’extraordinaire corrida de Mont de Marsan, la ganaderia de Luis et José Ignacio Uranga a confirmé sa notoire régularité dans le succès avec un total de 6 vueltas al ruedo dans le Sud-Ouest en 2021 dont 2 à Garlin ! 

A Garlin, les « Pedrazas », comme on aime les appeler, furent primés par trois fois de la meilleure novillada piquée dans le Sud Ouest, et ceci explique l’incroyable et unique série qui continuera donc en 2022, pour la 9ème présence consécutive.
Une sacré référence dans la catégorie !

Présentation

Propriétaires : Luis et José Ignacio URANGA – José Luis RODRIGUEZ

Représentant : José Ignacio SANCHEZ

Finca : « Pedraza de Yeltes » – CASTRAZ de YELTES (Salamanca)

Devise : Blanche et verte

Provenance : El Pilar

Année de création : 2006

Ancienneté à Madrid : 30 avril 2010

Signes du Toro
Retour sur la corrida triomphale
en 2017 à Dax
Voir à partir de 5mn50s