Sergio SANCHEZ

Verticalité et lenteur

La personnalité et l’immense confiance de Sergio Sánchez ont fait de lui l’un des élèves les plus prometteurs de l’École taurine de Badajoz. Sa saison 2022 en témoignait puisque auréolée de triomphes retentissants dans les Novilladas sans picadors et les différents certamen ou bolsin réservés aux meilleurs de la catégorie. Finaliste du Bolsin de Ciudad Rodrigo et de La Oportunidad de Vistalegre, deuxième du Certamen Canal Sur et de celui d’Extremadura, il sortira vainqueur des ferias de Fuentes de Leon, de Merida, du Certamen La Algaba de Séville et plus près de nous, de la Novillada de Saint-Sever.

Son passage avec picadors se fera au tout début de la temporada 2023 lors de la Feria d’Olivenza. Face à des novillos d’Alejandro Talavante, il coupe les deux oreilles de son premier opposant et sort par la grande porte en laissant une excellente impression pour sa première actuation avec les chevaux.
A la sortie des arènes, il confiait : « Je me suis beaucoup entraîné ces dernières semaines, mais j’ai passé aussi beaucoup de temps seul. J’attendais vraiment ce jour avec impatience. Je voulais frapper fort pour mes débuts. Une nouvelle étape difficile mais belle va commencer. »

Le jeune torero soulignait que l’École taurine de Badajoz et en particulier ses professeurs, Luis Reina et El Cartujano, « signifiait tout pour moi jusqu’à ma carrière actuelle. Grâce à leur dureté et aux opportunités qu’ils m’ont données, j’en suis là aujourd’hui pour mes débuts avec les Picadors. « Je leur serai toujours reconnaissant. »

En parlant de sa formation, Sergio exprime sa gratitude envers l’École taurine de Badajoz : « Grâce à l’École, je suis la personne que je suis aujourd’hui », dit-il. Il reconnaît le rôle fondamental que l’école a jouée dans son évolution en tant que torero et en tant qu’individu ».

Ses professeurs ne tarissent pas d’éloges envers lui : « Il recherche la pureté et le geste juste à chaque passe, les talons plantés au sol et veut être une figure de la tauromachie. »

La temporada 2023 se poursuivra par le Trophée de Meilleur novillero de la Feria de Navas de San Juan puis par l’important Circuit de Extremadura dont il finira deuxième de la Finale à Herrera del Duque (1 oreille face à de fades novillos de El Cahoso) mais après des éliminatoires remportées brillamment (3 oreilles à Valencia de Alcantara).
Deux nouveaux succès à Navas del San Juan et Ubrique puis une prestation plus qu’honorable lors de la Feria du Zapato de Oro d’Arnedo viendront clôturer cette première année avec picadors.

La saison 2024 a commencé de la même manière que celle de 2023 puisque Sergio, qui était répété à Olivenza, est de nouveau sorti a hombros d’une belle novillada de La Cercada. Auteur d’une magnifique faena primée de deux oreilles face à son premier opposant, il peut envisager avec optimisme sa participation à la Fiesta campera qualificative de Garlin dans le but de rejoindre le cartel de l’après-midi formé de Cristiano Torres et Aaron Palacio face aux Pedraza de Yeltes. Pour cela, il sera opposé au madrilène Juan Herrero et ce sera le public qui votera.

Les ambitions de Sergio Sánchez sont claires et ambitieuses. « Corriger et améliorer tout ce que je veux améliorer en tant que torero, me battre et me faire connaître« , déclare-t-il avec détermination. Il est prêt à travailler pour perfectionner sa technique et atteindre son plein potentiel. C’est pour cette raison qu’il révèle que « je regarde beaucoup de matadors, mais il y en a quatre sur lesquels je fonde mon concept, comme les maîtres Alejandro Talavante, José Tomás, Joselito et Ginés Marín« .

« En tant que personne, je me considère comme sérieux« , avoue Sergio, soulignant sa concentration et son dévouement dans tout ce qu’il fait. Ce sérieux se reflète dans chacun de ses passages, où il recherche inlassablement la verticalité, le calme et la lenteur de son toreo.

Présentation

Sergio Sanchez Silva.. en bref

Né le  15 mars 2004 à Badjoz

Début avec picadors :
le 03 mars 2023 à Olivenza avec des novillos de Alejandro Talavante (2 oreilles et Vuelta)

Temporada 2023 :
7 novilladas – 13 oreilles

Date importante :
03 mars 2023 : Olivenza – Pour ses débuts avec picadors, il coupe 2 oreilles à son premier novillo et s’offre une sortie en triomphe

Ses statistiques

FechaPlazaGanaderiaResultados artisticos
801/03/2024OLIVENZALa CercadaDos orejas / Saludos
718/09/2023ARNEDOFuente YmbroSilencio / Ovacion
616/09/2023UBRIQUESonia Gonzalez
Chamaco
Dos orejas / Vuelta
509/09/2023NAVAS DE SAN JUANEl Añadio
Apolinar Soriano
Ovacion / Dos orejas
407/09/2023HERRERA DEL DUQUEEl CahosoSilencio / Oreja
3280/8/2023VALENCIA DE ALCANTARAGuadalestOreja / Dos orejas
205/06/2023 NAVAS DE SAN JUANMartin CarrascoDos orejas / Oreja
103/03/2023OLIVENZAAlejandro TalavanteDos orejas / Vuelta

Photos

Sa cuadrilla

Julien Dusseing
EL SANTO
Jérémy
BANTI
Jérôme Chanterang
EL CHINO
Laurent
LANGLOIS
Jean-Loup
AILLET
Juan Domingo
ROMERO HIGUERO