Sergio RODRIGUEZ

Elégance et inspiration

Sergio Rodriguez n’a que 8 novilladas avec picadors au compteur et pourtant c’est un novillero d’une grande maîtrise et d’une incontestable assurance technique qui se présentera à l’aficion française à Garlin le Dimanche 3 avril prochain.

Son parcours dans la Liga National des novilleros en aura marqué plus d’un par la détermination qu’il aura fait valoir à chacune de ses sorties l’amenant aisément jusqu’à la Finale de Castilla y Leon.

Les débuts dans la compétition à Sahagun se traduiront d’emblée par une sortie en triomphe (2 oreilles), quinze jours seulement après ses débuts avec les picadors également triomphaux (2 oreilles) dans les arènes de Lerma.
Il survolera la demi finale à Medina del Campo en coupant 2 oreilles à un novillo de José Cruz et sera donc qualifié pour la Finale du secteur de Castilla y Leon. Auteur d’une excellente faena face à son premier novillo bien charpenté de Pedraza de Yeltes (tiens, tiens !), l’épée le trahissant, il est seulement ovationné. A son second, devant le novillero retord d’Escolar Gil, il fait preuve d’une entrega héroïque qui ne lui permettra pas de se qualifier pour la Finale nationale à 4, la qualification étant dévolue à Manuel Diosleguarde, beaucoup mieux servi par le sorteo.

Peu importe, les observateurs avisés ont découvert le torero originaire de Navas del Marques qui a depuis peu intégré l’école taurine de Salamanca. Les contrats suivants ne font que confirmer son évolution permanente : 3 oreilles de novillos de Zacarias Moreno à San Agustin de Guadalix, 3 autres de sérieux Montealto à Cadalso de los Vidrios et il fait désormais partie des 4 ou 5 novilleros… dont on parle… pour 2022.
Inévitablement au cartel de la novillada à 6 novilleros de Vademorillo le 4 février dernier, Mundotoro titrait : « A la sortie des arènes, le public ne parlait que de Sergio Rodriguez ! ». La temporada 2022 de Sergio est bien lancée : une prochaine étape passera par Garlin. Managé depuis la catégorie des sans picadors par l’habile Antonio Pedrosa, le garçon devrait occuper une place de choix dans l’escalafon novilleril et sa confrontation avec le mexicain Isaac FONSECA va valoir le détour dans le Béarn. 

Présentation

Sergio Diaz Rodriguez … en bref
Né le      à Las Navas del Marques

Début avec picadors :
20 juin 2021 – Lerma, Burgos (España)
Ganadería: Antonio Bañuelos e Ignacio López Chaves
Résultat : Oreja y oreja.

Temporada 2021 :
7 novilladas avec picadors – 12 oreilles

Temporada 2022 :
1novillada avec picadors à Valdemorillo

Dates importantes :
24/07/2021 – El Espinar : Finale de Castilla Y Leon de la Liga des Novilladas
24/10/2021 – Cadalso de Los Vidrios – 3 oreilles face à de sérieux Montealto

Ses statistiques

DatePlazaGanaderiaRésultat
804/02/2022VALDEMORILLOSanchez ArjonaOvacion
724/10/2021CADALSO DE LO VIDRIOSMontealtoOreja / Dos orejas
619/09/2021SAN AGUSTIN DE GUADALIXZacarias MorenoOreja / Dos orejas
521/08/2021AZPEITIAZalduendoSilencio / Ovacion
424/07/2021EL ESPINAREscolar Gil
Pedraza de Yeltes
Ovacion/ Ovacion
317/07/2021MEDINA DEL CAMPORaso de PortilloDos orejas / Vuelta
203/07/2021SAHAGUNMontalvo
Valdellan
Oreja / Oreja
120/06/2021LERMAAntonio Banuelos
Ignacio Lopez Chaves
Oreja / Oreja

Ses vidéos

Sa cuadrilla

Banderilleros

Picadores

Apoderado

Ruben
SANCHEZ

Luis
GONZALEZ

Fernando
SANCHEZ

Oscar
BERNAL

Alberto
SANDOVAL

Antonio
PEDROSA