Un style classique mais avec de la classe

Présentation

Manuel Perera Matos… en bref
Né le 7 août 2001 à Villanueva del Fresno (Badajoz)

Débuts avec picadors :
le 6 mars 2020 à Olivenza (Badajoz) :

Temporada 2020 :
1 novillada – 3 oreilles

Dates importantes :
06/03/2020 : Olivenza (3 oreilles devant les novillos de El Cotillo pour ses débuts)
2020 : Vainqueur du Bolsin Taurino de Ciudad Rodrigo (Salamanca)
2019: Trophée du Triomphateur des Classes Pratiques des Ecoles Taurines del Patronato de Tauromaquia de la Diputación de Badajoz​
2019: Trophée du Triomphateur des Classes Pratiques des Ecoles Taurines de Andalucía
2018: Trophée au vainqueur del II Certamen Pablo Mayoral de Sotillo de las Palomas (Toledo)​

Le petit nouveau qui monte…

En 2019, la carrière de Manuel Perera a été marquée par un grave accident de la circulation subi à son retour du concours taurin de Ciudad Rodrigo et qui lui a occasionné un « important traumatisme crânien » le plongeant dans un «coma provoqué»… Après plusieurs mois de convalescence, il reprend la saison dans les arènes de Las Matas.

Parmi les principaux engagements du torero de Badajoz figurait la participation au concours des classes pratiques des écoles de tauromachie d’Andalousie, organisé dans la municipalité d’Almedinilla. Perera s’est imposé comme vainqueur du cycle en coupant trois oreilles d’un eral d’El Torero et devant ses compagnons Jorge Martínez et Víctor Acebo.

En août, Perera a été lauréat du concours Almendra de Plata, à Gor (Grenade), où il s’est produit à deux occasions.

La dernière apparition dans les arènes de Manuel Perera en tant que novillero sans picadors a eu lieu au Carnaval de la Feria del Toro à Ciudad Rodrigo. Vainqueur du Bolsin 2020,il a défilé le 25 février 2020 aux côtés de Morante de la Puebla, El Juli et El Capea lors d’un festival au cours duquel il coupera les deux oreilles et la queue de Gansillo, un novillo de Francisco Galache, s’imposant ainsi  comme le grand triomphateur de la tarde.

Les débuts de Manuel Perera en tant que novillero avec picadors ont eu lieu le 6 mars 2020 aux arènes d’Olivenza. Le torero de Badajoz était accompagné au cartel par Diego San Román et Tomás Rufo. Après une première faena empreinte de rigueur et terminée par des manoletinas millimétrées face  à un novillo d’El Freixo, il coupera une oreille. Au sixième novillo, toutes les qualités du novillero seront mises en évidence : quiétude, courage, compréhension du novillo, des terrains, aguante et un grand engagement à la mise à mort feront tomber deux oreilles supplémentaires l’autorisant à sortir a hombros pour ses débuts dans la catégorie. Des débuts qui ont marqués les esprits du public mais aussi du maestro retiré Juan José Padilla qui a aussitôt conclu un contrat d’apoderamiento avec le jeune espoir de Badajoz.

Ses statistiques

DatePlazaGanaderiaRésultat
106/03/2020OLIVENZAEl Freixo
Vistalegre
Oreja
2 Orejas

Photos

Vidéos

Sa cuadrilla

Banderilleros

Picadores

Apoderado

Manuel Rodriguez
MAMBRU

Rachid Ouramdane
MORENITO D’ARLES

Antonio
VAZQUEZ NOGALES

Gabin
REHABI

Felix
MAJADA

Juan José
PADILLA